Le 28/05/2013 à 11h30

Économisez jusqu'à 60% d'eau avec HANSGROHE

                                            HANSGROHE                                               

« Le changement climatique ne s’inscrit pas dans un lointain futur. C’est déjà une réalité et c’est à notre société toute entière de contribuer à la réduction des émissions de CO2. Un principe qui découle d’une démarche écologique, mais aussi d’un certain bon sens économique. Nous posons dès aujourd’hui les jalons de demain. »Klaus Grohe, 1992.



Économisez l’eau de notre planète et protéger l’environnement grâce à la technologie EcoSmart.

Économiser de l'eau préserve l'environnement, diminue notre consommation d'énergie - et notre facture d'eau - et ce avec un plaisir et un confort dans la salle de bains. Cela est possible grâce à une technologie astucieuse signé Hansgrohe disponible sur l'hydrothérapie et la robinetterie.

 
  • Un mitigeur de lavabo traditionnel consomme environ 13 litres d'eau par minute. 

  • Un mitigeur doté de la technologie EcoSmart économise jusqu'à 60 % d'eau, soit 5 litres d'eau par minute.

 

Économies annuelles réalisées avec le mitigeur ÉcoSmart pour une famille de 4 personnes :

Eau

Environ 37 128 Litres d’eau

CO²

Environ 245 Kg

Logo EcoSmartÉcoSmart est tendance

La protection environnementale commence en se douchant, en se lavant les mains de façon écologique. En tant que « défenseur des valeurs de l'eau », Hansgrohe endosse un rôle de pionnier dans la gestion de cette précieuse ressource. Les robinetteries et douchettes de Hansgrohe, équipées de la technologie EcoSmart, consomment jusqu'à 60 % d'eau en moins que les produits traditionnels - et ce, sans aucune perte de confort. Une consommation d'eau chaude plus faible réduit le besoin énergétique, et cela signifie : moins de rejets de CO² et des coûts plus bas.

Grâce à l'enrichissement de l'eau par l'air, EcoSmart est synonyme de plaisir de la douche avec un jet d'eau doux et généreux.

 

Les douchettes EcoSmart – technique et fonctionnement

Votre besoin quotidien en eau pour la douche diminue jusqu'à 60 % : grâce à une limitation de débit astucieuse, des buses spéciales et le mélange d'air. Ainsi, les douches de tête et douchettes à main Raindance Ecosmart de Hansgrohe ne consomment que 9 litres d'eau par minute, et les douches de tête et douchettes à main Crometta 85 Green ne consomment, elles, que 6 litres d'eau par minute. Peu importe le niveau de pression de l'eau chez vous. En effet, un joint torique de précision réagit avec flexibilité à la pression de l'eau et régule ainsi le débit d'eau. Si la pression est élevée, l'anneau rétrécit l'ouverture, si elle est faible, il augmente la taille de l'ouverture. 

 

Les robinetteries EcoSmart – technique et fonctionnement

Un mitigeur de lavabo traditionnel consomme environ 13 litres d'eau par minute. Dans toutes les robinetteries de Hansgrohe, EcoSmart réduit la consommation d'eau jusqu'à 60 % soit environ 5 litres par minute. Comment est-ce possible ? Grâce au mélange d'air et à une limitation de débit spéciale. Le mousseur EcoSmart est intégré au bec de la robinetterie et enrichit l'eau d'un élément inépuisable : l'air. En résulte un jet d'eau mousseux et généreux. Un élastomère de précision réagit automatiquement aux différentes pressions d'eau et modifie sa forme. Il limite le débit et économise ainsi constamment l'eau potable.

 

Autres technologies d'économie d'eau qui se rentabilisent très rapidement

Quiconque cherche à faire une économie d'eau conséquente a recours aux robinetteries électronique à capteur à infra-rouge. Ces mitigeurs veillent à ce que l'eau ne coule que lorsque vous en avez vraiment besoin. Une technique de capteur ingénieuse régule la consommation avec un temps d'arrêt extrêmement court et limite le débit d'eau à environ 5 litres par minute.

 

La technologie qui vous fait baisser votre consommation d'eau jusqu'à 60%!

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.hansgrohe.fr/1186.htm